jeudi 29 octobre 2009

La première expédition




Notre première expédition à l'extérieur de Waikiki, quoique vraiment à côté, a été d'aller voir le fameux Diamond head. C'est un ancien volcan qui, en éruption, a formé un cratère assez grand. L'endroit est classé monument des USA, et qui dit monument + USA, dit qu'il faut payer pour accéder au site. Pour un gros 1$ on accède au site, qui est ouvert de 6h à 18h.

Nous sommes arrivés vers 16h30. On voulait aller voir le coucher de soleil au sommet. En commençant la montée, un taxi s'arrête vers nous pour nous dire qu'il est trop tard, qu'ils nous laisseront pas entrer. On croyait qu'il voulait nous arnaquer pour qu'on paye pour retourner à Waikiki. Dans sa bonne volonté, il nous a même proposé de nous amener gratuitement au site en disant que de toute manière, on aurait pas le temps de faire la montée qui est d'environ 1h30.

Vu qu'on aime pas donner notre argent aux étrangers et qu'on aime bien marcher, on a refusé poliment son offre et décidé d'explorer les environs en se disant qu'on reviendrait le lendemain plus tôt. Pourquoi pas faire le tour? Tant qu'à y être! Nous avons donc fait le tour de l'ancien volcan.

Nous nous sommes retrouvés dans un genre de quartier de banlieue avec de belles maisons. Il y avait aussi plusieurs arbres, des fleurs et des arbres à fleurs. Plus on avançait, plus on se rapprochait de l'océan pacifique. On voyait plein de petits trucs dans l'eau. On s'est arrêté au bord d'une falaise pour mieux voir. C'était une vingtaine de surfeurs qui attendaient "la vague". Ils ont probablement attendu un bon moment. Depuis que nous sommes arrivés, nous n'avons pas encore vu de grandes vagues... ça viendra...

Le fait de ne pas pouvoir visiter Diamond Head était une situation un peu frustrante qui s'est transformée en une très belle promenade. Nous en avons profité pour voir un très beau coucher de soleil (photo du dernier message). Prochain épisode... la vraie visite de Diamond Head...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Vincent & Virginie

Je reconnais plusieurs des photos sur les photos du monde et je sais que ce sont vos photos, elles sont suberbes.

Love
Mom

Enregistrer un commentaire