mardi 27 octobre 2009

Quelques fruits et légumes



Depuis qu'on est ici, on mange environ un ananas tous les deux jours. C'était déjà un de mes fruits préférés avant d'arriver, mais ici ils sont spécialement bons. En plus c'est un produit local donc on ne culpabilise pas comme en Suisse par rapport au trajet effectué en avion. Ils sont jaune foncé avec des bouts qui tirent même vers l'orange. Ils sont super sucrés et ne font pas la langue rapeuse, on dirait un peu des bonbons qui passeraient la soif, bref c'est génial! Bon, j'arrête la description car ça doit trop vous faire envie... Si ça peut vous consoler, de mon côté je me rends compte que je suis une vraie Suissesse et que je donnerais beaucoup pour manger du gruyère et du choco!

Comme autres bons fruits y a les mangues et les papayes. Il parait aussi qu'il y a sur l'île des vergers où on peut aller acheter les fruits directement au producteur et où il y a des fruits dont on n'a jamais entendu parler. Si on a l'occasion d'y aller on prendra des photos.

Les légumes qu'on trouve dans les supermarchés sont semblables à ceux d'en Suisse. Par contre, au marché on trouve plein de trucs nouveaux. On n'en a pas encore acheté beaucoup car on ne sait pas vraiment comment les cuisiner, mais on va se renseigner. Un truc marrant trouvé il y a deux-trois semaines au marché ce sont des haricots verts géants: comme vous voyez sur la photo ils sont hyper longs!

Vivi

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Virginie

Nous irons visiter la plantation DOLE et en même temps le plus grand labyrinthe au monde (je crois c'est ce que j'ai lu), ainsi que les vergers.

Rita

Anonyme a dit…

Coucou mes copains!
Me voilà de retour de Dubai...la chaleur vs connaissez ça! On a eu jusqu'à 36 degrés, le pied!
Bref, t'en fais pas côpine, du choc et du gruyère y en aura dans ma valise fin mars, yeah!!!
Bec à vs 2

Enregistrer un commentaire