lundi 26 octobre 2009

Recherche d'appart

Dès le lendemain de notre arrivée on a commencé à chercher un appart vu qu'avant de partir on avait juste réservé une chambre d'hôtel pour deux semaines. On voulait mettre le minimum mais après avoir visité deux apparts 'crappy' on a décidé de s'accorder un peu plus de luxe.

La deuxième visite d'appart a été assez mémorable: C'était dans un quartier vraiment à côté de l'uni (Varsity Circle), dans une sorte de 'boucle' avec des petits apparts, assez tranquille. On visite l'appart (petit et étouffant de chaleur), on est pas trop convaincu mais on se décide quand même à poser des questions. Vinz demande donc à l'agent immobilier ce qu'il en est du voisinage. Le type répond que la majorité des voisins sont des étudiants, des doctorants, du staff de l'uni, etc. Il ajoute ensuite qu'il y a juste un 'crazy neighbor' juste en face de l'appart qu'on visite, un type qui insulte les gens depuis sa fenêtre, etc. Bon. Pas si grave. Vinz demande ensuite si, étant donné que les gens du quartier sont d'après ce qu'on a vu des locaux, cela pose un problème qu'on soit des blancs, s'il y a du racisme, etc. Et là le type nous dit tout candide: 'maintenant que vous m'y faites penser, en fait le type en face insulte juste les blancs'. Et apparemment c'est pour ca que l'ancien locataire, un blanc, avait résilié son bail. Ambiance...

Heureusement après cette expérience un peu bizarre on a visité d'autres apparts pas mal mieux, jusqu'à celui où on habite aujourd'hui. Quand on l'a visité, on a tout de suite été captivés par le grand balcon et la vue... moi j'ai d'ailleurs été tellement captivée qu'en voulant sortir sur le balcon j'ai foncé de toutes mes forces dans la porte vitrée... éh oui comme dans les films! C'était très marrant mais en même temps un peu douloureux pour mon front... Bon quand même je tiens à préciser que la vitre était très (trop?) propre (et d'ailleurs je suis rentrée dedans une deuxième fois depuis, mais moins fort). Bref j'ai passé pour une bizarre auprès de la dame de l'agence mais on nous a quand même attribué l'appart (comme quoi bizarre ou pas, tant qu'on a les sous...). Et voilà, 5 jours après avoir atterri on emménageait et depuis on profite du balcon et de la vue (cf. photos) et aussi de la piscine sur le toit, bien cool!

Vivi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire