samedi 31 octobre 2009

Les Festivités




Durant les premières semaines de notre arrivée, nous avons eu la chance d'assister au « Aloha Festival ». A travers le mois, plusieurs animations ont été présentées à travers Waikiki. Autant les touristes que les locaux y assistent. Nous avons profité du grand défilé Aloha, avec chars allégoriques, fanfares, voitures antiques, groupes de chant, parades militaires...Le défilé a duré environ 3 heures. C'était tout un événement!



La semaine suivante, toujours dans le cadre du «Aloha Festival», nous avons pu profiter de plusieurs spectacles gratuits en plein air. Il y avait plusieurs stands de nourriture et 4 ou 5 scènes pour les spectacles de musique et de Hula (danse). On avait de la difficulté à marcher tellement il y avait du monde. Pour vous donner une idée, c'était la version hawaiienne des fêtes de Genève ou du Festival de Jazz de Montréal.

En plus, il y a toujours les « street performers » qui sont là tous les soirs pour faire un peu d'argent. Il y a les hommes-statues, les jeunes hippies qui jouent de la guitare, les moins hippies qui jouent du ukulele ou qui font du break-dance, le mec qui te met des perroquets sur l'épaule pour les photos de touriste, les dessinateurs/caricaturistes...

C'est quand même bien animé Waikiki... pas mal plus que le marché de Morges...

Il y a deux semaines, nous avons été voir deux films qui étaient présentés dans le cadre du « Hawaii International Film Festival ». J'en parle parce qu'en fait, le petit côté spécial de la chose c'est que les films étaient présentés en collaboration avec l'événement « Sunset On The Beach ». En gros, ça veut dire que les films sont gratuits et sont projetés sur un immense écran... sur la plage! Les gens arrivent tôt et ils se creusent des « lits » dans le sable pour être confortables pour voir le film.

Pour ceux que ça intéresse, nous avons eu la chance de voir:

Saving Luna: Film-documentaire canadien. L'histoire d'un épaulard/orque qui cherche le contact avec les humains. Impressionnant!
Pidgin: Documentaire Hawaiien sur le pidgin local (créole Hawaiien)
Vinz

2 commentaires:

Rita et Michel de Saint-Hubert a dit…

Salut

Nous aimons bien lire vos commentaires.
Je fais un test pour voir si nos noms vont apparaitre dans les commentaires, car je me suis servi de nom/url au lieu de anonyme et dans url je n'ai rien inscrit.
À bientôt

Lorraine Hews a dit…

J'aime lire votre blog , c'est le fun. Ça donne l'envie de visiter Hawaï.

Continue je vous lis chaque jour

Tante Lorraine Hews deMontigny
XXXXX

Enregistrer un commentaire