mercredi 4 novembre 2009

Halloween

Samedi 31 octobre c'était Halloween. On ne s'attendait pas à grand chose, deux-trois décos kistchs et enfants déguisés...


Mais suprise: on est allé à un genre de 'block party' au centre-ville et environ 90% des gens étaient déguisés! Nous on n'y avait pas pensé, du coup on s'est trouvés tout bêtes de ne pas être déguisés. En tout cas c'était assez incroyable de juste faire des allers-retours en regardant les costumes des gens. Certains avaient des costumes home-made, d'autres les avaient achetés tout faits, certains assez simples et d'autres super élaborés: on a vu une carotte, une crevette, une méduse (cf. photo), des tonnes de squelettes et morts-vivants, des cubes de tétris, des légos (un en bonhomme légo, un en 'bloc' de légo), la belle au bois dormant, etc. Le costume à la mode c'était celui d'un personnage de livre qui a donné lieu récemment à un film, il n'est peut-être pas encore sorti en Europe: en anglais c'est 'Where the wild things are', en français si mes souvenirs d'enfance sont bons c'est 'Max et les maximonstres'.


Un truc un peu surprenant c'est que plein plein de filles étaient simplement en culottes, soutien-gorge et porte-jaretelles: c'était pas si choquant vu le nombre, ça devenait même banal à la longue, mais on ne voyait pas trop en quoi c'était un 'déguisement'. Après on s'est dit qu'elles étaient peut-être déguisées en filles de clip de MTV? Du coup j'aurais pu me fondre dans la foule juste en enlevant une couche mais bon j'ai préféré passer mon tour. Dans le même ordre de subtilité il y avait un type déguisé en Tampax géant, plein de nanas en déguisements de sex-shop (genre infirmière et autres), une fille nue avec juste du scotch gris pour cacher le minimum, des gars en slip avec un pénis imprimé dessus, des gens déguisés en sein (oui oui, en un seul sein). Mais bon finalement ca restait assez bon enfant.


Même Michael Jackson était là (en plusieurs exemplaires) et il a offert une très belle performance de "Thriller" directement dans la rue...

Après avoir été dans un club et dansé un peu, on est rentrés à moitié en bus et à moitié à pied et arrivés à Waikiki c'était incroyable le monde dans les rues! Il y avait probablement plus de mille personne sur les trottoirs (ça débordait dans la rue) devant chez nous. La fête a continué jusqu'aux petites heures du matin. C'était une bonne soirée et la prochaine fois qu'on est à Hawaii pendant Halloween (sait-on jamais) c'est sûr qu'on se déguisera!


N.B.: On a un peu de retard dans la publication parce que les parents de Vinz sont arrivés dimanche dernier. On a un peu moins de temps pour écrire et plus de temps pour faire... Vous saurez tout dans quelques temps.





Vivi et Vinz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire