samedi 28 novembre 2009

Une rencontre inattendue

Il y a quelques jours, nous sommes allés à la plage. Il y avait trop de monde à notre "spot" habituel, c'est-à-dire en face de l'hôtel "Royal Hawaiian". C'est l'un des premiers hôtels construits à Waikiki. Il a ouvert ses portes en 1927. Plusieurs personnes vantent la beauté et le confort de la plage juste en face. Mais ce jour là, il n'y avait pas de place pour s'installer alors on est allé un peu plus loin.

Après une période de relaxation au soleil, nous avions envie de bouger un peu. Vu que c'est l'hiver ici, il vente un peu plus que d'habitude et il fait un gros 5° de moins, donc on avait un peu froid dans l'eau. Pour se réchauffer un peu, nous avons décidé de jouer au "freesby". Le problème avec ce super objet qui nous permet de bouger dans l'eau et de nous amuser, c'est que si on ne fait pas attention et qu'on le lance trop loin... il coule à pic. Ensuite, on s'amuse à le chercher.

Nous avons eu un peu plus de misère à le trouver la troisième fois qu'il s'est retrouvé au fond de l'eau. On était dans un secteur avec un peu de roche et de corail. On cherchait... on trouvait pas... A un moment, j'ai vu quelque chose bouger dans l'eau... je pensais que c'était une algue qui suivait le courant... non ça ne suit pas le courant... on dirait que ça nage... hein c'est une tortue! On l'a suivie un peu et elle ne semblait pas trop stressée de nous voir mais nous regardait curieusement lorsqu'elle sortait la tête pour prendre une bonne bouffée d'air avant de retourner manger paisiblement. On était tout content d'avoir vu une tortue de si près, dans l'eau, à côté de nous... On était aussi surpris de la rencontre, pensant qu'on ne verrait pas grand chose comme animal sauvage à Waikiki sauf des touristes et des jeunes qui font la fête (ils sont pas mal sauvages ceux-là).

Nous avons décidé de nous équiper de masques, tubas et palmes pour aller observer les fonds marins de Waikiki. Nous y sommes retournés samedi et j'ai déjà vu plusieurs poissons, des petits et minces avec un bec allongé, des jaunes avec des rayures noires, des plus gros gris avec des points noirs... plein d'oursins... mais pas de tortues cette fois-ci...

Nous verrons dimanche...

Vinz

P.S. Juste un petit mot pour dire qu'on va gentiment mettre plus de photos à disposition. Le temps passe, on commence à avoir de belles photos mais on n'a pas le temps de parler en détail de chacune d'elles. On les mettra bien en évidence pour que vous puissiez les regarder à loisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire