jeudi 26 novembre 2009

Happy Thanksgiving!

C'est l'événement du jour! Tout le monde se souhaite un bon "Thanksgiving"... C'est gentil, c'est sympa, mais ça fait juste me rappeler que les vacances sont finies et que mes parents sont repartis au Québec. Snif, snif...

Heureusement qu'il y a les bons souvenirs, les expériences extraordinaires et les photos. Je suis tellement content de les avoir eus pour moi pendant trois belles grosses semaines. L'ambiance était vraiment relax... on faisait ce qu'on voulait quand on le voulait. Les deux semaines à la Mokolii Beach House étaient tout simplement fantastiques. Avoir la chance de se réveiller au son des vagues et de voir le soleil se lever à tous les matins (sauf quand j'étais trop paresseux pour me lever ou quand il y avait trop de nuages) c'était vraiment extraordinaire. Bon ok... je veux bien partager un petit brin de ce qu'on voyait le matin... Ma mère se levait presque tous les matins pour prendre la photo parfaite d'un lever de soleil parfait. J'ai eu l'idée d'en faire une petite animation que voici:

Lever de soleil

J'ai aussi largement apprécié la possibilité et la motivation de mes parents à visiter l'ensemble de l'île d'Oahu par les magnifiques côtes. On s'arrêtait sur les plages qu'on trouvait belles, on s'arrêtait manger des crevettes à la "Giovanni's" quand on voulait, on achetait des "dragon fruits", mangues, apple-bananas, noix de macadamia... quand on avait envie. J'ai aussi apprécié les différences entre les côtes: les énormes vagues de la North Shore (qui se sont vite aplaties quand on y est retourné une deuxième fois), les vents violents de la Windward Coast, le paysage quasi-désertique (et les grosses vagues) de la Leeward Coast. On est même allé se perdre dans le plus grand labyrinthe du monde à la Dole Plantation. Vous ne me croyez pas qu'on a été dans tout ces endroits... pff regardez la photo et vous comprendrez.


Merci M'man, Merci P'pa c'était vraiment cool!
A bientôt...

Vinz

2 commentaires:

Michel et Rita de Saint-Hubert a dit…

Salut Vincent

Très belle animation mais être là, à prendre ces photos était encore mieux. Depuis notre retour, je n'ai vu aucun levé de soleil.

Love
Mom

Anonyme a dit…

Alors très bon Thanksgiving Vivi et Vinz!

Gros bisous, Fanny

Enregistrer un commentaire