mercredi 16 décembre 2009

Et puis Waikiki

Depuis qu'on a commencé ce blog on a parlé de bien des choses mais pas de Waikiki. C'est quand même là qu'on habite! C'est aussi là qu'on passe le plus de temps. C'est comment Waikiki?

C'est l'endroit touristique par excellence. Bonne chance pour trouver un hôtel ailleurs, ils sont pratiquement tous à Waikiki. Il y a beaucoup de boutiques, de magasins en tous genres et de restaurants.

Les commerçants ont plein d'idées pour attirer la clientèle. Par exemple, utiliser des hommes-sandwichs pour faire de la pub et expliquer comment trouver ce que l'on cherche. Il y a ceux qui donnent des petits papiers publicitaires. Les plus nombreux parmi ceux-là travaillent pour un club de tir nommé S.W.A.T club... là où on peut aller tirer de vraies balles, avec de vrais fusils... en famille  (c'est sérieux!). Sinon, il y a les crieurs public... en fait il y en a un qui est juste devant chez nous. Il essaie de convaincre les touristes d'aller manger dans son restaurant. Son slogan favori est "escape the chain food... there's still time"... bien pensé non?

Il y a aussi des magasins qu'on ne peut certainement pas éviter... Les ABC stores... le magasin avec l'esprit aloha! C'est impossible de traverser Waikiki sans passer devant un ABC store, voire plusieurs. Vous pouvez voir sur la photo, un petit échantillon d'ABC stores dans notre quartier. C'est une chaîne hawaiienne qui possède 37 magasins sur l'île d'Oahu (la majorité sont à Waikiki), 11 magasins sur l'île de Maui, 5 magasins sur Big Island, 3  sur l'île de Kauai, 7 à Las Vegas... On y retrouve des souvenirs, matériel pour la plage, du linge, de la nourriture... Un immense dépanneur!


Comme petit trésor, on va souvent acheter des biscuits au "Honolulu Cookie Compagny". Leurs biscuits sont en forme d'ananas et ils sont délicieux. Saveur de coconut, café, noix de macadamia et trempés dans du chocolat noir... miam miam. On se retient pour pas y aller trop souvent... c'est cher et on surveille notre ligne (plutôt ... je surveille la mienne).


Ce qu'on n'a peut-être pas dit aussi c'est qu'on est à 5 minutes de marche de la plage de Waikiki. On passe souvent à travers le "International Market Place". Il y a plein de boutiques avec des vêtements, des cadeaux, des souvenirs, un ABC store et des spectacles gratuits le soir. Il y a aussi les vendeurs qui veulent vendre: "eh! Where 're you from?" c'est la question qu'on entend tous les jours. Et bien sûr quand on dit qu'on habite ici... ils nous croient pas... mais au moins ils nous laissent tranquilles.

Je vous laisse sur une image que j'ai un peu (beaucoup) travaillée avec l'ordi. Une tentative de vue sur Waikiki en HDR.


Vinz

1 commentaire:

Rita et Michel (Saint-Hubert) a dit…

Salut Vincent

La photo que tu as prise de ton balcon est superbe.

Love you
Mom

Enregistrer un commentaire