dimanche 20 décembre 2009

Waikiki la suite

On peut voir toutes sortes de choses à Waikiki. On peut se faire harceler par les vendeurs de toutes sortes... "Voulez-vous des rabais pour des activités, nous avons le meilleur laulau, prenez votre perle... c'est gratuit!" Au début on trouvait ça drôle... ensuite, ça nous a énervé... plus tard on a appris à les éviter... finalement on a inventé un langage simulant qu'on ne parle pas anglais... "Flahken Kafen ???" 

On peut aussi voir des choses comiques à Waikiki comme des perroquets qui mangent du fast-food. Normalement, il n'y a pas de perroquets à Hawai'i. Si on en trouve c'est qu'ils ont été introduits. Bon il faut être un peu chanceux pour voir ça, n'allez pas penser que c'est tous les jours. Ce qu'on voit tous les jours c'est les vendeurs et les touristes. 


Il y a aussi beaucoup de trolleys à Waikiki. Au début, j'étais un peu choqué et amusé par les trolleys. J'étais amusé parce qu'ils sont très populaires auprès des asiatiques et qu'ils ont une cloche au lieu d'un klaxon. D'autre part, j'étais un peu choqué parce qu'il y a un bon système de transport public avec des autobus hybrides et je ne voyais pas pourquoi utiliser plus de bus, plus d'essence, plus de pollution... Finalement, on s'y habitue un peu et ils se fondent dans le paysage urbain.


Qui dit "Etats-Unis", dit "hamburgers". Nous avons essayé quelques nouvelles chaînes (autres que McDo) pour nous rendre compte que c'était tout la même m... chose, c'est-à-dire pas très bon. Mais nous avons trouvé un petit trésor caché dans le "Waikiki international marketplace" il s'appelle "Tiki Burger". On apprécie d'y manger un burger de qualité tout en regardant les spectacles gratuits. Certains de ces spectacles sont biens et d'autres trop endormant, comme le type qui joue du "steel drum", raconte de mauvaises blagues et présente sa femme comme une "special guest" pendant que  toute l'audience s'endort. On apprécie les spectacles avec des chansons hawaiiennes et récemment, il y avait un spectacle avec des chants de Noël version hawaiienne. C'est pas facile de sentir le temps des fêtes sans la neige et loin de tout. Surtout quand on entend des chants traditionnels de Noël qui parlent de sapin, de neige, de traîneaux... ça va pas du tout avec la météo d'Hawai'i. 

Vinz

2 commentaires:

Céline a dit…

Salut mes chéris!
Vous me manquez bcp. Comme j'ai pas eu le temps d'envoyer un long mail à Vivi je profite de votre blog pour vous annoncer que c'est une petite fille qui montrera le bout de son nez en avril!
En attendant, ici, il fait froid et il y a de la neige même à Genève, et oui!
Je vous souhaite un joyeux Noël au soleil!
Céline

Rita et Michel (Saint-Hubert) a dit…

Salut

Je vois que vous avez rajouté une nouvelle section "les sujets", j'aime bien ça car nous pouvons retourner voir des choses que vous avez mentionnées antérieurement. Nous pensons à vous, au chaud au soleil pendant que nous sommes au chaud devant le foyer. Nous vous souhaitons du bon temps avec les parents à Virginie durant le temps des Fêtes.
Love you
Mom & Dad
XOXO

Enregistrer un commentaire