Ca fait un petit moment qu'on a pas écrit sur le blog... ce n'est pas qu'on a rien fait dernièrement, au contraire, on a fait beaucoup de choses, et c'est pour cela qu'on a pas eu le temps d'écrire!
Revenons un peu en arrière... quand les parents de Vincent étaient là, au mois de novembre, nous avons été visiter le Byodo-Inn. Il s'agit d'un temple japonais qu'on trouve dans un endroit appelé 'Valley of the Temples', un grand cimetière qui comporte des sections dédiées à plusieurs confessions, chacune ayant son église. Le cimetière en soi est très beau avec une atmosphère très sereine: dans la majeure partie il n'y a pas de pierres tombales, juste de l'herbe parsemée de petites plaques avec les noms des défunts et décorées de fleurs tropicales. Les familles et amis viennent parfois pique-niquer près des tombes de leurs proches. D'ailleurs certains laissent à manger sur la plaque en partant, peut-être comme offrande aux défunts?
Si dans la majorité du cimetière il n'y a pas de pierres tombales, il y a de grosses pierres noires dans la section japonaise. Et il y a le Byodo-In. Il s'agit d'une réplique d'un temple vieux de 950 ans qui se situe près de Kyoto. On accède au temple par un petit pont qui donne sur un jardin et un étang avec des carpes. On passe à côté d'une grosse cloche en cuivre. La coutume veut que les visiteurs sonnent la cloche pour se purifier et s'attirer la chance. Devant le temple il y a un jardin zen et à l'intérieur, une statue de Bouddha en bois laqué de feuilles d'or.
V&V
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire