mercredi 20 janvier 2010

Le Hale'a'kala

Dans l'après-midi suivant notre tour en hélicoptère au-dessus du Kilauea, nous avons quitté Big Island pour Maui. Pour nous reposer un peu? Nenni! A peine couchés, nous étions déjà levés! Eh oui, nous avions planifié de monter au sommet d'un troisième volcan, le Hale'a'kala, pour voir le soleil se lever avant de redescendre à vélo. Le Hale'a'kala est un volcan endormi qui occupe les deux tiers de l'île de Maui. Son sommet est à 3'055 mètres et il possède un des plus grands cratères du monde (34 kilomètres de circonférence, 900 mètres de profond).

Nous nous sommes donc levés à 2h30 du matin car nous avions rendez-vous à 03h30 dans un village à quelques kilomètres de notre hôtel. Là un guide complétement speedé nous a accueilli, remis vestes, casques, gants, et surtout vélo, puis nous a énoncé les règles de base de la conduite à vélo (genre 'appuyez sur les freins pour ralentir', etc.). Ensuite nous avons embarqué dans son bus pour monter au sommet. Les yeux encore tout collés nous pensions redormir un peu mais c'était sans compter que le guide avait très envie de nous raconter plein de choses. Ce qu'il nous disait était intéressant mais il parlait très vite et sans s'arrêter comme s'il avait bu 15 cafés ou plus.

Arrivés en haut il y avait déjà plein de monde. Le guide nous a dit alors: 'bon le soleil se lève dans 1h20 et il fait genre 0 degrés dehors'. Aha. Bon. Du coup on a dormi un coup dans le bus (car le guide s'était arrêté de parler, peut-être que sa batterie était à plat?). Une heure après on est sorti. Il faisait très froid, on gelait malgré nos coupe-vent! En plus il y avait plein de monde, mais bon c'était quand même sympa et quand enfin le soleil s'est levé on était tout content.

On est redescendu un bout en bus puis enfin on a eu nos vélos! Il était environ 07h30-08h00 du matin. A partir de là on en avait pour 1h30 de descente non-stop (sans pédaler ou presque). C'était génial surtout qu'avec le soleil il faisait déjà bien moins froid, et même chaud. On a traversé des forêts d'eucalyptus, ca sentait bon. On a fait des pauses, pour petit-déj et pour filmer un peu. Autrement ben on a profité de la descente, de l'air dans la face et de l'impression de liberté!

On est arrivé en bas vers 11h00, à 11h30 on était à l'hôtel, et là ben... on a quand même décidé de faire une petite sieste bien méritée!

V&V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire