vendredi 16 avril 2010

En bateau le long de la Na Pali Coast

Sur Kaua'i, nous avons pris le bateau pour admirer la Na Pali Coast (cf. message précédent). Le paysage était magnifique, mais ce n'était pas tout... Peu de temps après être partis, nous avons vu quelques tortues nager à la surface avant de plonger quand elles arrivaient près du bateau. Et puis ensuite... des dauphins! D'abord, un groupe de dauphins de couleur grise s'est approché de notre catamaran. Ils nageaient juste devant la coque, c'était magique! On les voyait super bien. Après quelques minutes, ils sont partis.


Alors qu'on se remettait de nos émotions, on a bientôt aperçu autre chose au loin, comme des poissons qui sautaient en tournant sur eux-mêmes. On s'est approché et on s'est aperçu que c'était d'autres dauphins! Cette fois, c'était des 'spinner dolphins', qu'on ne trouve que dans les tropiques et particulièrement à Hawai'i. Ils sont très beaux, avec une bande plus foncée sur le côté. Il y en avait plein et ils sont restés vers nous super longtemps, à jouer dans les courants créés par le bateau.


Après ces rencontres, nous avons admiré les reliefs de la Na Pali Coast. Les vagues étaient assez fortes, ce qui est la norme en hiver: ce n'était pas facile de se déplacer sur le bateau et quelques personnes ont été malades. Sur le chemin du retour, nous avons encore eu la chance d'apercevoir des baleines. On a vu quelques sauts (un peu moins que quand on était à Maui, cf. message 'des poissons et... des baleines!'), et deux baleines sont passées tout près du bateau. On a aussi vu une baleine qui a tapé de la queue sur l'eau au moins 26 fois (après je me suis emmêlée dans mes comptes...). (la photo ci-dessous a été prise par Alan.) 


C'était vraiment génial de voir des animaux sauvages de si près. Surtout les dauphins, car ils choisissent d'eux-mêmes de venir près du bateau, donc ça donne plus l'impression d'avoir une sorte de 'connexion' avec eux...

V&V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire