samedi 10 avril 2010

Kaua'i

Kaua'i est une île presque ronde à l'ouest d'O'ahu ('notre' île). Ceux qui ont bien lu le message sur les volcans et la formation de l'archipel d'Hawai'i (cf. message 'volcans') auront tout de suite compris que c'est forcément une île plus vieille que toutes celles qui sont à l'est. Les reliefs des montagnes sont donc plus érodés que sur les autres îles et c'est ça qui est beau: l'érosion a créé des sortes de 'pics' de montagnes tout verts, un peu comme des sapins géants ou des cathédrales recouvertes de mousse. Le paysage est particulièrement beau sur la Na Pali Coast, à l'ouest, qu'on a pu contempler depuis le ciel (en hélico) et la mer (en bateau). (La première des deux photos a été prise par Nath.)



Kaua'i est parfois surnommée 'l'île jardin'. C'est vrai que c'est l'île la plus verte qu'on a visitée: contrairement à O'ahu et Big Island, dont la côte ouest est quasi désertique par rapport à la côte est, à Kaua'i la végétation est abondante de tous les côtés. Pour vous donner une idée du type de végétation, (re-)regardez Jurassic Park: c'est là que le film a été tourné. Bon, qui dit végétation luxuriante dit climat très humide. Et de fait au centre de Kaua'i se trouve le point le plus humide du monde: il y pleut 1,2 mètres d'eau par an (460 pouces).

Mais nous on a eu les 'vacances de la chance': le jour où on a fait un tour d'hélicoptère, il n'y avait aucun nuage, même pas à ce point le plus humide! D'après notre pilote ce point n'est dégagé que 20 jours par an! Les autres jours effectivement, il y avait un peu des nuages au sommet et sur la Na Pali Coast. Mais le paysage était toujours aussi beau, simplement un peu plus 'dramatique'.


Une autre particularité de l'île de Kaua'i est qu'elle possède un canyon, creusé par la Waimea River. C'est aussi un très bel endroit, surtout car la terre y est très rouge.




Enfin, un truc drôle à Kaua'i est qu'il y a des poules, des coqs et des poussins partout. Je ne me souviens pas qu'on se soit arrêté à un endroit sans poules. Par contre des fois on doit s'arrêter POUR les poules, car bien sûr elles veulent traverser, et lentement s'il vous plait! Ce sont des poules retournées à un état semi-sauvage. Il y en a aussi sur les autres îles, mais moins. Il y a aussi des cochons sauvages, des ânes, des dindons, etc. En tout cas il y avait plein de poussins tout mignons, ça faisait très Pâques! (La photo ci-dessous a été prise par Alan.)


V&V

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh vs avez oublié de mentionner Kurt, notre superbe pilote :) ok je pense pas que ça intéresse bcp de gens mais bon je tenais à le préciser :) Et ca ne m'a pas empêché de prendre de belles photos, merci d'en avoir mis sur le blog, j'ai l'impression d'y contribuer un peu :) me réjouis de lire la suite...BUURGER, Mai Tai et Cheese factory :) bec de G'nève, Nath'

Anonyme a dit…

BON ANNIVERSAIRE VINCENT!!!!
Profite à fond des jours qu'il te reste à Hawaï! La mer, un mai tai, le soleil... y a pire pour commencer la trentaine....!!!!!
Gros bisous, Fanny

Enregistrer un commentaire