dimanche 18 avril 2010

L'ont-ils fait ???

C'est quand même bizarre que personne nous a demandé si nous l'avons fait... depuis le début de notre séjour à Hawaii !!!

Je vais vous montrer la preuve que nous l'avons fait au moins une fois... je parle du surf bien entendu!

Quelques jours après notre retour de Kaua'i, nous avons regardé les différentes écoles de surf autour de Waikiki. Nous avons opté pour l'école de Hans Heidemann. Simple, et efficace, bons commentaires sur le net et nous savons où elle est. Ca faisait un petit moment qu'on voulait prendre une leçon mais la plupart des écoles proposent des meilleurs tarifs lorsqu'on est une équipe de 4. En général, nous sommes une équipe de 2, alors pas de rabais! Nous avons profité du fait que Nathalie et Alan étaient avec nous pour former une équipe de 4. Malheureusement, Alan était un peu pressé par le temps et devait essayer de rentrer dans son Japon natal.ª

Finalement, nous étions réduits à une équipe de 3. Nous avons décidé d'essayer d'avoir le rabais quand même. Vu que nos visiteurs sont toujours les plus chanceux du monde, nous avons eu le bon prix et nous avons dégusté la douleur d'une leçon de 2 heures.

Je dis la douleur parce que le surf c'est pas facile. La position couché sur la planche la tête relevée vous donne assez vite mal à la nuque. Lorsque les moniteurs vous disent "paddle, paddle, paddle", eh ben vous "paddlez" au maximum. La vague arrive, il faut pas la manquer alors debout. La vague est finie alors couché (ou tombe dans l'eau et remonte sur la planche)... paddle pour revenir... paddle pour prendre la vague... On refait le cycle pendant deux heures. C'est fatiguant! On comprends pourquoi les surfeurs(ses) sont si bien fait(e)s.

On se demandait si nous allions être capable de nous tenir debout et de prendre une vague. Vinz première vague, hop debout, il maîtrise à fond. Vivi et Nath, après quelques mauvais départs, hop debout elles maîtrisent à fond.

Voilà la preuve:

V&V

ª Alan n'est pas japonais, il est né en Espagne... Il adore le Japon et ça faisait plus dramatique dans le texte.

5 commentaires:

Aimée a dit…

Alriiight! hihi!
J'adore la photo montée!
Alors, vous allez en refaire du surf? :o)

Riki a dit…

Wow,le Vinz, quelle classe! Son côté décontracté me rappelle mon pote l'amiral. Manque les mains dans les poches! Les deux Caroline sont mimis!

Vivi et Vinz a dit…

Merci pour les commentaires! C'est vrai qu'on dirait l'amiral qui fait du ski (manque aussi la pipe à la bouche...) (pour les non-suisses, lisez Petzi, l'ancêtre de la BD!)
Mais en fait c'est qui Riki (à part un pélican)? Séb?

le vieil homme a dit…

admirons la position des bras et des mains de chacun: Nath a découvert le shaka et s'en sert, Vivi a pris des cours de hula, Vinz, lui, est impérial, aussi à l'aise que sur les trottoirs de Waikiki

Anonyme a dit…

trop bien la photo montage, que de bons souvenirs, je veux en refaire...allez faites moi plaisir et remonter sur une planche ;) Nath' PS faut rectifier le texte, j'ai pris la 2e vague et Copine aussi non? ;) enfin moi je me suis surtout prise une planche, si j'appuye fort, j'ai encore mal ;)

Enregistrer un commentaire