lundi 31 mai 2010

Quelques panneaux d'ici

Voici quelques panneaux qu'on a croisés lors de nos récentes expéditions...


Commentaire: Oulala, c'est dangereux Hawai'i en fait! Des coraux qui coupent les pieds on en a rencontrés plein de fois malheureusement... nos orteils et tibias s'en souviennent encore! On a aussi expérimenté les 'dangerous shore break', c'est-à-dire des vagues puissantes qui se cassent tout près du bord. Ce qui est dangereux c'est qu'elles projettent les baigneurs au fond avec beaucoup de force et donc on peut se taper contre le sol et se tordre la nuque. C'est arrivé à Vinz sur la côte nord. Heureusement quelques jours plus tard il a réussi en se rebaignant à se craquer la nuque dans l'autre sens, et donc ça lui a remis la tête en place! Autrement les grosses vagues on aime bien, et quand il y a des courants qui tirent au large on reste où on a notre fond.


Commentaire: On a pris cette photo à Kona mais on trouve ces panneaux partout sur Big Island, pour délimiter les zones qui seraient inondées en cas de raz-de-marée. La ville de Hilo, à l'est, a connu plusieurs tsunamis meurtriers, notamment en 1946 et en 1960.


Commentaire: Bon nous des baleines on demande pas mieux! Ca parait peu probable qu'elles causent un accident, mais ça doit arriver. On a vu un film sur les baleines qui passent l'hiver à Maui et c'est vrai que parfois elles viennent hyper près du bateau, à moitié dessous, pour zyeuter les passagers. Mais ça reste rare.


Commentaire: Et oui encore une fois Hawai'i est une destination dangereuse! Et encore une mangue ça peut aller, mais imaginez une noix de coco! Ce panneau était dans le jardin botanique au-dessus de Hilo. Et il n'était pas là pour rien. Vivi s'est promenée dans le coin (le chemin passait sous l'arbre, pas moyen de l'éviter) et elle s'est fait un peu bombarder (mais n'a pas été touchée, ouf!).


Commentaire: On trouve aussi différent panneaux pour passage-surfeur et passage-nene. Les photos on été prises par Alan et Nath respectivement.


Commentaire: Lorsque nous sommes arrivés à Honolulu, nous avons bien rigolé en voyant les panneaux pour les toilettes. Vinz avait pris la photo des "hommes" et avait oublié de prendre celle des "femmes". Lorsque Aimée est venue nous voir, elle a aussi bien rigolé et a pris la photo du panneau des toilettes des femmes.


Commentaire: Ok ce n'est pas un panneau mais quelles sont les chances de louer une voiture, d'aller trouver une plage complétement éloignée des lieux les plus touristiques et de se retrouver stationné à côté du même modèle de voiture avec un chiffre de différence sur la plaque ???

V&V

1 commentaire:

Aimée a dit…

J'adore ce sujet! Très comique! :o)

Enregistrer un commentaire