jeudi 5 novembre 2009

Nos premiers visiteurs



Nos premiers vacanciers sont arrivés à l'aéroport d'Honolulu dimanche 1er novembre à 19:30. Rita et Michel ont été accueillis avec d'authentiques Leis (faits de vraies fleurs). Ensuite, on a tous été chercher la monture qui allait nous transporter à travers l'île d'Oahu. Après avoir inspecté sous toutes les coutures la Sebring décapotable de location, nous avons pris la route pour se rendre à l'appartement. Après une petite "saucette" dans la piscine, ça été "tous le monde au lit".

Durant la première semaine, on leur a fait découvrir le quartier, la plage, les magasins, les spectacles gratuits, les shave ice et bien sûr, les Mai Tai ! Ensuite, nous sommes partis explorer l'île. Nous avons fait les 3/4 de toute l'île. Ca prend environ 4 heures pour faire le tour sans compter les arrêts. Une fois on s'est arrêté sur une plage. Il n'y avait personne sauf quelques surfeurs au loin, on en a profité pour se baigner et se relaxer. Une fois le départ annoncé, une camionnette s'arrête vers nous. J'ai pas tout de suite compris ce que l'homme musclé et tout bronzé voulait... En fait, il voulait nous vendre un Ahi (thon) pour 10$. On a pu manger du thon en croûte de sel, de la salade de thon, des sandwichs au thon, de la sauce au thon...

On a apprécié le calme et la forte brise de la "Windward coast". A un moment donné, ma mère voulait plier la carte de l'île. Il ventait beaucoup, mais au lieu de s'énerver elle a décidé d'en profiter pour danser avec sa nouvelle robe hawaiienne.


Nous avons été impressionnés par l'énergie et les immenses vagues de la "North Shore". Mon père a été nager et paraissait heureux comme un poisson dans l'eau. Il y avait des vagues d'au moins 10 à 15 pieds de haut (3 à 4 mètres) c'était vraiment impressionnant!

Nous avons eu la chance de rencontrer Brutus. Il a environ 35 ou 40 ans et il a survécu à une attaque de requin en 2004. Il se reposait sur la plage en se réchauffant au soleil:


A partir du vendredi 6 novembre nous serons tous à la "Beach house" que mes parents ont louée tout près du "Kualoa State Park". Nous allons y passer 5 jours et en profiter pour continuer de découvrir Hawaii et les merveilles qu'elle offre.


Vinz

Commentaire: dans tout le message c'est marqué 'on' et 'nous' mais en fait moi j'y étais pas (je devais travailler pour faire honneur à la bourse qu'on m'a accordée...). Mais ce week-end je vais enfin pouvoir profiter moi aussi. J'me réjouis!

Vivi


3 commentaires:

Marlene a dit…

You lucky little buggers! Looks like a hell of alot of fun and a superb place to visit. Wish I was there......j'aimerais voir les sortes de poissons et leurs couleurs merveilleux dans l'eau. Parlons de température: La température ici aujourd'hui est de 14 degré Celsius ci qui est au dessus de la normal pour le mois de novembre. Pas toute à fait comme Hawaii mais on s'adapte.... Amusez-vous bien! Lot's of love and care, Marlini xoxox 

Aimée a dit…

Salut la familia! :o)

Je suis vraiment heureuse pour vous autres!! Vous semblez passer du très bon temps. Mom, I love your new dress! P'pa, c'est vrai que tu devais être comme un poisson dans l'eau avec ces superbes vagues là!

Martin et moi avons fini de rénover la salle de bain!!! Ça aura pris 3 semaines finalement... Maintenant, il reste plus qu'à faire le ménage; une chance que c'est une fin de semaine de 3 jours!!! Je vais aussi prendre le temps de faire une grosse soupe avec du jambon, comme la tienne maman! C'est le temps parfait pour ça ici. I wish I could call you for the recipe, but hey! you're in Hawaii!!!! :o)

Je vous aime très fort! Continuez de vous amuser!

@+!

xxxx

Anonyme a dit…

Bonjour la gang de Lauzon,

J'espère de voir plus de nouvelle sur vos quatres.

Il fait pas trop foid cette semaine à Montréal, environ 10 celcius.

A bientot,

Pauline & Jean-Yves

Enregistrer un commentaire