samedi 9 janvier 2010

De retour!

Nous sommes de retour après deux semaines de super vacances avec les parents de Vivi. On a vécu plein d'aventures et bien sûr ça a passé trop vite. Au moins on a de quoi 'alimenter' notre blog pendant un petit moment, car il faut qu'on vous raconte ce qu'on a vu et fait en l'air, sur terre, sous l'eau... on le fera petit à petit.

Passer noël à Honolulu était un peu bizarre, surtout pour nous qui venons du froid... bien sûr, pas de neige, pas de vin chaud, pas d'odeur de sapin. On pensait que les gens allaient décorer des palmiers ou d'autres arbres ("Mon beau palmier...") mais non. Ils achètent tous des sapins en plastique (sauf certains particuliers qui en achètent des vrais, importés par bateau). Il y a relativement peu de décos de noël dans les rues. Par contre, il y a des décorations dingues devant l'hôtel de ville (elles sont toutes rassemblées là): en plus d'un sapin, il y a un père noël géant avec une mère noël, qui se trempent les pieds dans un bassin. Et aussi une famille de bonshommes de neige, des crèches, un petit train, etc. (cf. le message 'Mele Kalikimaka' pour des photos).

Le passage à la nouvelle année fait l'objet d'une tradition particulière: tout le monde fait exploser des feux d'artifice. Ca ressemble un peu au premier août (fête nationale suisse), à la différence qu'il n'y a pas de périmètre délimité. Résultat tout le monde fait péter des feux depuis n'importe où, c'est limite dangereux mais marrant. Le 31 au soir on revenait à Honolulu en avion, depuis Maui, et en arrivant (vers 19h30) on voyait déjà plein de feux depuis les hublots, ça partait de tous les côtés. On aurait dit que la ville se faisait bombarder. Ca a continué toute la soirée, on a regardé depuis le toit de notre immeuble. A minuit il y a en plus eu un feu 'officiel' tiré depuis un bateau pile poil en face de notre immeuble: on était aux premières loges!

V&V

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire