Moins de 24 heures après leur arrivée, les parents de Vivi marchaient déjà dans la forêt tropicale! Et oui même pas fatigués après 24 heures d'avion, ils se sont levés prêts pour l'aventure. Le matin on a visité Waikiki puis on est parti pour les Manoa Falls. Il s'agit en fait d'une cascade qui se trouve dans la forêt, dans les hauteurs d'Honolulu. Je dis 'les hauteurs' car dès qu'on se dirige vers le centre de l'île ('mauka' en hawaiien, par opposition à 'makai' qui veut dire 'en direction de la plage', cf. message 'Aloha, mahalo, etc.') on monte en altitude: comme les îles hawaiiennes sont formées par des volcans (on en reparlera dans un autre message) elles ont toutes des montagnes au milieu.
On avait déjà été aux chutes en octobre; ensuite Vinz était retourné avec ses parents, en novembre. Cette fois-ci, il y avait un peu moins de fleurs sur les arbres, un signe discret qu'on est en hiver. Autrement la végétation était toujours aussi luxuriante! On marche une trentaine de minutes dans la forêt. La chute elle-même est haute mais pas très puissante. Elle coule le long d'une paroi rocheuse, c'est très joli.
Il y a plein d'autres cascades sur les îles d'Hawai'i, alimentées par l'eau de pluie (le sommet des montagnes est toujours très humide par rapport à la côte). Vinz et ses parents ont par exemple été voir aussi les Waimea Falls, sur la côte nord. Elles ne sont pas très hautes mais l'avantage est qu'on peut se baigner dans le bassin!
Avec les parents de Vivi, on a été voir les Akaka Falls sur Big Island. C'est la plus haute cascade qu'on a vue jusqu'à présent: 129 mètres. Mais ce n'est pas la plus haute de l'archipel: à Molokai il y a une cascade de 533 mètres de haut (malheureusement on ne peut la voir que d'hélicoptère, il n'y a aucune route pour y aller)!!
1 commentaire:
Salut
beau petit film sur les cascades et j'ai bien pensé en écoutant la musique que c'était vous qui joué du ukulele, vous êtes très talentueux, tous les deux.
Mom & Dad
XOXO
Enregistrer un commentaire