mercredi 5 mai 2010

Rattraper le retard

En fait, nous ne sommes pas vraiment en retard parce qu'à Hawaii, on a notre propre fuseau horaire juste à nous. On ne change pas l'heure à Hawaii... jamais! On est jamais en retard non plus parce qu'on est à l'heure d'Hawaii ou protégé par l'Aloha Spirit.

Je parle de retard parce que dans le dernier message, on parle des choses qu'on a faites jusqu'à maintenant. C'est super tout ça mais on continue à en faire des choses, et des fois on retourne aux mêmes endroits pour voir les choses d'une autre perspective ou pour montrer ces petits joyaux à nos visiteurs. Ce qui m'amène à parler de la visite de ma soeur Aimée.

Figurez-vous donc qu'elle est venue nous voir à Hawaii accompagnée de notre futur petit neveu (encore bien dans son ventre). J'étais plus stressé qu'elle au niveau du voyage et de son séjour chez nous. L'avion c'est pas dangereux? demande à ton médecin avant... Tu manges quoi d'abord? Est-ce que tu pourras marcher (sans déclencher des contractions...)? Et le soleil, me semble que c'est pas très recommandé pour les femmes enceintes?

Et elle...: "tout va bien... j'm'en viens!"


Elle est venue passer un peu plus d'une semaine avec nous. Nous en avons profité pour aller voir les meilleurs "spots" d'Oahu, découvrir de nouveaux endroits et goûter de nouveaux délices des îles.

Nous avons redécouvert Waikiki, les marchands, les ABC Stores et la statue de Duke. Ensuite, nous avons été marcher au Makapu'u Point pour la vue sur l'océan, les baleines et le phare. 


Après s'être équipé pour la plage, direction Hanauma Bay. Objectif: Voir une honu sous l'eau. Mission accomplie. C'était trop cool, même si la visibilité était mauvaise et la mer agitée. Au bout d'environ 20 minutes elle est apparue comme par magie.



Nous avons été induit en erreur par une mauvaise information. J'avais trouvé une petite "hike" à faire qui aboutissait à une belle chute. Le site internet disait: petite randonnée facile, pas très longue, peu achalandée, qui débouche sur une belle chute. Finalement, c'était une longue randonnée dans un chemin boueux, avec plusieurs rivières à traverser (sans pont), et beaucoup de monde!!! Ce n'était pas facile mais nous avons vu Maunawili Falls! Constat: ne plus jamais faire de randonnée en gougoune/schlapp.


Nous sommes retournés admirer les incontournables: Byodo-In, Pearl Harbor, Waimea Falls, Dole Plantation, Turtle Spot (on a même eu la chance de voir une honu, qui dormait sur la plage, se réveiller et retourner dans l'eau).

Nous avons aussi visité le "Iolani Palace". On l'avait souvent vu de l'extérieur mais on avait jamais été à l'intérieur. C'était beaucoup d'informations d'un seul coup mais très intéressant. Construit en 1882, c'est le seul palais royal sur le territoire des Etats-Unis. Le roi Kalakaua y fait installer un système de plomberie pour l'eau courante et même l'électricité, alors qu'il n'y en avait pas à la Maison Blanche à la même époque! (Par contre, il n'y avait pas d'interrupteur et le roi devait téléphoner à son intendant pour lui dire quelle pièce allumer ou éteindre, pas très pratique...)


On a eu beaucoup de plaisir à faire le "Ali'i Tour" de la ferme de noix de macadamia. On voulait faire le tour avec notre ami EZ mais il n'était pas là. Alors, c'est son fils (Mika) qui nous a bien fait rigoler, un vrai sac à blagues... drôles en plus. Il nous a impressionné par ses connaissances sur la flore locale et par le savoir ancestral qu'il nous a transmis. Par exemple, comment ouvrir une noix de coco, comment on fait le lait de coco, comment faire du feu avec deux bouts de bois, comment soigner les maux de tête avec des feuilles de ti...


Je suis bien content d'avoir passé des belles vacances avec ma soeur. De la voir repartir plus relaxe qu'elle était arrivée... c'était le plus beau cadeau. 

A bientôt lil'sista

Vinz


2 commentaires:

Aimée a dit…

Je suis en effet très heureuse de m'être imprégnée de l'aloha spirit! Je crois d'ailleurs qu'il est resté avec moi. :o)

J'étais à 6 mois de grossesse lors du voyage et je suis bien contente que ça n'ait pas interféré avec nos activités. Bon, normalement, j'aurais bien voulu faire du cliff diving et du surf, mais mon médecin me l'a déconseillé! :p

Ce voyage en votre excellente compagnie, V&V, demeurera mémorable!
Bisouxx et à bientôt!

Vivi et Vinz a dit…

C'est cool j'espère qu'il restera imprégné longtemps!!! Merci d'être venue nous voir. Ca m'a fait du bien de passer de très bons moments en ta compagnie.

J'embrasse fort lil'sista

Enregistrer un commentaire